Cette année, la saison des températures qui montent, qui montent, qui montent…a fait partie de notre quotidien bien tôt. Si vous souhaitez suivre l’évolution des hausses de températures et des orages sur notre planète…vous pouvez suivre le lien ci-dessus proposé.

Un iceberg s’est détaché de Larsen C, une barrière de glace de l’Antartique, cet iceberg a une superficie estimée à 5 800 km², équivalente à celle d’un département comme le Gard ou la Corrèze, lui, qui, jusqu’à présent, se détachait progressivement depuis des années.
Cette observation a été annoncée par un groupe de scientifique gallois, mercredi 12 juillet 2017, se basant sur des images satellite de la Nasa.
Si vous souhaitez suivre les informations sur la  fonte des icebergs, vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessus proposé.

Petite mise au point sur les vidéos proposées sur ce blog :
Vous pourrez dans certaines pages visionner des petites vidéos (sur mes sujets de prédilection) avec parfois  une ou deux petites publicités.
Je connais bien entendu les logiciels qui empêchent le visionnement de cette « pollution visuelle », mais par principe, je ne les utilisent pas.

En effet, pourquoi ne pas permettre aux personnes qui ont mis ces vidéo en ligne de récupérer un peu de leurs investissements personnels?
Si je ne veut vraiment pas voir la pub au deuxième visionnage, je clique sur la croix blanche et je profites !
Merci pour tous ces contributeurs…faites comme moi.

Si vous préférez profiter de Pluton en musique …bon voyage à tous!

Pluton :
Il y a quelques jours, nous avons pu voir de nouvelles informations sur les mystères de Pluton.
Cette planète a été découverte, en 1915, par deux astronomes américains, Percival Lowell et William Pickering en se fondant sur des anomalies constatées dans le mouvement des planètes Uranus et Neptune. Mais à cette époque, malgré des recherches intensives, elle ne put être identifiée.
Elle fut néanmoins re-découverte par hasard, en 1930, par un jeune assistant de l’observatoire Lowell, à Flagstaff (Arizona), Clyde Tombaugh, et reçut le nom de Pluton, dont les deux premières lettres se trouvent être les initiales de Percival Lowell.
Moralité de cette petite histoire : On ne se méfie jamais assez de ses assistants !
Dernière précision,  du classement en  « planète »,  elle sera reclassé en planète naine, suite au voyage de la sonde « New Horizons » en 2006.
Profitons ensemble de ce voyage vers Pluton à la découverte des dernières nouveautés sur ce mystérieux objet céleste.

Observatoire du Pic du Midi

Le mois d’Août chaque année nous réserve un spectacle de qualité, il nous suffit de lever la tête lors des nuits par temps clair. C’est le temps des pluies d’étoiles filantes (synonyme des météores). Ci-dessous une ‘tite vidéo pour vous donner envie. Bon spectacle à tous.

_

_

__

 

_

 

C’est bien beau une pluie d’étoile filante, mais il y a aussi la question de l’atmosphère terrestre. Alors, pour ceux qui veulent découvrir la composition d’une atmosphère, voici une vidéo qui vous dit presque tout sur le sujet.